Médailles et retraites : le personnel mis à l’honneur

Le personnel de l’Hôpital de Riaumont s’est réuni pour la remise des médailles d’honneur du Travail :

Échelon argent (20 ans) : Cindy BRUSS, Nathalie CATTELAIN, Marie-Claire DESSAINT, Céline FONTAINE, Rabah IZNASNI, Vanessa LAURENT, Fanny POTTIEZ, Doriane TRZEBOWSKI, Béatrice WAJDA.

Échelon vermeil (30 ans) : Bernadette GUILBERT.

Échelon or (35 ans) : Raymond LEROY.

Échelon grand or (40 ans) : Dominique CATOUILLARD, Cathy GALET.

Les retraités de l’année ont été mis à l’honneur : Jamela BAI, Dr Émile DERVITE, Isabelle FILIOT, Marjorie MOREL, Christine RINGO, Manolita VERBREGHE, Dr Bernard YASSE.

De nombreux projets pour l’établissement, tourné vers l’extérieur

Ce vendredi a eu lieu la cérémonie des vœux de l’Hôpital de Riaumont, en présence de Jacques BECQUET, adjoint au maire en charge de la santé.

Ce fut l’occasion pour le directeur, Laurent DE RYCKE, de rappeler les étapes franchies l’an dernier avant de se projeter sur 2026 : lancement du site internet de la Filière gériatrique, création de l’EGED, partenariat avec l’AGIRC-ARRCO pour développer l’activité du centre de bilan de prévention Cap Santé Riaumont.

En 2025, le personnel a été consulté pour l’élaboration du Projet d’établissement, et une enquête auprès des usagers a permis d’affiner l’élaboration de ce document qui fixe les prochains objectifs de l’Hôpital, qui a franchi la barre des 500 collaborateurs. Outre la mise en œuvre du projet médical, dont la mise en place d’un service de soins médicaux et de réadaptation en oncologie, on retiendra parmi ces perspectives le travail en lien avec les EHPAD, la montée en puissance des infirmières en pratique avancée (IPA), le recrutement, le renforcement des liens Ville-Hôpital, la modernisation des pratiques avec les outils d’intelligence artificielle ou encore les actions en faveur de la qualité de vie et des conditions de travail…

« Un établissement qui foisonne de projets »

Olivier DEVRIENDT, directeur général du Groupe AHNAC, s’est réjoui de voir l’établissement « foisonner de projets » et a félicité les équipes. Il a souligné le nombre d’actions menées en extra-hospitalier, avec les partenaires de prévention et de soins du territoire, rappelant l’enjeu que représente l’accompagnement de la population dans les problématiques du vieillissement.