Nouvelle offre de santé pour les seniors à l’ Hôpital de Riaumont à Liévin !

L’Hôpital de Riaumont à Liévin, porteur de la filière gériatrique de territoire et labellisé Hôpital de proximité, propose une nouvelle offre de santé.

Cette offre s’adresse aux personnes de plus de 70 ans n’ayant pas de critère de dépendance, mais pouvant présenter des signes de fragilité. Des conseils adaptés voire un plan personnalisé vous seront préconisés dans l’objectif de réduire les risques et d’améliorer votre état de santé global.

Les rendez-vous au Centre de dépistage de la fragilité se programment :

• soit après un test de repérage par un professionnel de santé ou de l’accompagnement en ville
  • soit après un test de repérage par un membre de l’équipe du Centre de dépistage de la fragilité sur simple appel téléphonique

Au 06 09 06 96 81 ou 03 21 44 96 51
Du lundi au vendredi de 9h à 14h

Un parcours moteur en extérieur à l’Hôpital de Riaumont !

Depuis quelques mois, un parcours moteur est à la disposition des rééducateurs pour l’ensemble des patients. Ces équipements ont pour objectif de mener des actions de prévention de la chute et de retour à la confiance en soi dans un environnement naturel.

Ce parcours permet de reproduire toutes les actions psychomotrices de la vie courante, nécessaires au maintien de l’autonomie (marche sur sol irrégulier, enjambement, franchissement, équilibre, appréhension du vide…).

La prise en charge en extérieur permet :

• D’être au plus proche de la réalité quant aux difficultés rencontrées par nos patients dans leur quotidien.
  • D’offrir une variété de prise en charge au cours d’hospitalisations parfois longues (bien-être extérieur).

Qualité de vie au travail

La Semaine de la Qualité de Vie au Travail a été un succès à l’Hôpital de Riaumont du Groupe AHNAC ! Le personnel a pu profiter d’animations variées pour se détendre et se ressourcer :

• Massage Ama assis
  • Vélo à smoothie
  • Ateliers sommeil et nutrition pour les travailleurs de nuit
  • Auto-maquillage
  • Concours photo
  • Le service de restauration a régalé tout le monde avec un délicieux barbecue , des gaufres et des barbes à papa .

Les participants ont partagé un esprit de détente et de convivialité. Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur !